Remise en forme / reprise en douceur

Courage à tous en cette période de confinement.

Voici une proposition de programme pour se remettre en forme, à chacun d’adapter le niveau en fonction de ses capacités.

Attention : Tout cela après avoir respecté évidemment un échauffement au préalable :

1-      Lundi : 10 pompes / 10 flexions / 10 abdos / 30’’ de gainage
Mardi : 20 pompes / 20 flexions / 20 abdos / 40’’ de gainage
Mercredi : 30 pompes / 30 flexions / 30 abdos / 50’’ de gainage
Jeudi : 40 pompes / 40 flexions / 40 abdos / 1’ de gainage
Vendredi : 50 pompes / 50 flexions / 50 abdos / 1’10 de gainage
Samedi : 60 pompes / 60 flexions / 60 abdos / 1’20 de gainage
Dimanche : Repos

2-      Répéter les quyens que vous connaissez au moins 2 fois par semaine.

3-      Les techniques de tendons avec la respiration 2 fois par semaine.

4-      Travail du cardio avec corde à sauter ou autres 3 fois par semaine.

5-      Pour les ceintures vertes et plus, faire les techniques d’énergie (huits trésors) celles que vous connaissez tous les matins au moins 15 mn.

6-      Pour tout le monde perfectionner vos coups de pieds, décomposer et inspirez-vous des cours.

un retour au calme après la séance, à tous bon entraînement pendant ce long confinement

à bientôt sur le tatami.

PS : d’autres informations à suivre sur le maintien en forme dans un prochain article …