Confinement ou comment se maintenir en forme …

Pssst ! Eh toi ! oui toi ! Tu peux l’avouer … Les entrainements te manquent … Et bien, figures toi qu’à moi aussi ! Et j’avoue, j’ai commencé à répéter …

Donc, finalement pourquoi ne pas établir un petit programme de maintien en condition physique … en reprenant progressivement, pas question d’aller surcharger les services de santé …

Le matin ou à tout moment opportun …
– face au soleil – si le logement le permet ;
– fenêtre ouverte – (ou ds le jardin suivant la météo) ;
sur 15 à 20 min , pratiquez un échauffement en 3 phases :
– articulaire : quise rappelle tête épaule poignet, …, bassin, cuisse, chevilles
– musculaire : squats, abdominaux , pompes (les squats ont plusieurs avantages, celui de faire travailler les plus gros muscles du corps , les quadriceps, de faire monter le corps en température rapidement et de solliciter le cœur)
– les coups de pieds de base: les 3 classiques à droite et à gauche

Conseil pratiques :
– Révision des Quyens, il faudrait les revoir tous une fois par semaine, peux être les répartir sur les jours de la semaine
Pour les experts : faire son programme de l’année 2 à 3 fois par semaine
– Si possible, conserver ses créneaux d’entrainement mardi, jeudi, et le W.E pour le KF et le lundi, mercredi et W.E; pour le QI Gong

A venir : la cerise sur le tatami
bientôt des liens pour des vidéos et d’autres conseils.

Message du Comité : « Bonjour tout le monde, en espèrant que vous et vos proches se portent bien … »